Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 17:00

tout doucement mais surement, les journées se font plus courtes , on commence à allumer les lumières le soir pour manger, le feu crépite dans le poële de temps en temps ...  hmm ça sent l'automne , mais ne voyons pas que le coté négatif , regardez les arbres commencent à arborer des couleurs magnifiques de pourpres , orangés , jaunes , vert-marrons ,on sort de nos armoires  nos nouvelles gardes robes teintées de gris,  d'aubergine, de moutardes, de rouges ...

Gwenn a voulu une cape, celle qu'elle avait déjà coché sur sa liste des coutures que moman devait lui faire ...

Mais pas n'importe laquelle celle de "grains de couture pour enfants" la cape SYRMA, , alors la voilà,( un peu revisitée), je l'ai agrandie pour qu'elle puisse être portée  comme un manteau , j'ai rajouté une capuche , parce que je ne sais pas si vous avez vu le temps , mais il pleut pas mal en Bretagne ces derniers jours !!!

elle est entièrement doublée en polaire pour pouvoir être portée même cet hiver...

allez zou photos!!!IMG 5922IMG 5918IMG 5917IMG_5921.JPGtissus enduit aubergine ( toto ) doublure polaire aubergine (toto ) plastron liberty + boutons en laitons ( petite mercerie près de chez moi).

 il me restait du tissus , et  la miss ne va pas tarder à aller à la piscine avec l'école, quoi de mieux qu'une petite  besace enduite pour mettre son maillot et sa serviette...IMG_5925.JPG

 

Et comme l'automne est là et qu'il commence à faire froid et sombre le soir, quoi de mieux que de se mettre au chaud à coudre, des jupettes des hauts , des robes , bref tout une panoplie de vêtements pour la miss.IMG_5928.JPGIMG_5929.JPGIMG_5930.JPGIMG_5935.JPGhaut  fait à la loose !!! en velours milleraies doublé  aux manches en mousselines( le tout toto ) , biais liberty (mercerie pres de chez moi ) jupe en mousseline( que j'ai plié en 2 pour faire plus épais ) avec sa ceinture en velours milleraies beige fermée par 2 boutons, le tout  patron maison ...

voilà pour l'instant , il est vrai que cela faisait un bon moment que je n'avais rien posté , mais j'ai encore pleins de choses en réserve à vous montrer, c'est ça qui est bien avec l'automne , c'est que pour se réchauffer on coud, on coud !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très joli le poncho ! Je suppose qu'elle a pu le mettre pendant tout le printemps pourri que nous avons eu ! :D
Répondre
G
Joli !<br /> Plier la mousseline en 2, voilà une brillante idée ... :-). Et après lavage, ça ne froisse pas trop?<br /> Bises !
Répondre
V
Waooooouuuuuhhhh !!! J'adore vraiment beaucoup !!! Bravo !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de dors-je-couds
  • : je couds pour mes enfants , pour moi, au gré de leurs envies ou des miennes , au gré du temps qu'il fait ou qu'ils me laisse....j'aime les échanges, les rencontres, les ballades au bord de l'eau et pleins de choses encore...
  • Contact

Profil

  • mon monde à moi
  • je vous présente mon monde rempli de couture, d'enfants , de petites choses qui ornes ma vie, alors si vous le voulez suivez moi au fil de mes coutures !!
  • je vous présente mon monde rempli de couture, d'enfants , de petites choses qui ornes ma vie, alors si vous le voulez suivez moi au fil de mes coutures !!

ce que j'écoute ...

Recherche